Comment se blanchir les dents naturellement ?

Par le Docteur Ari Elhyani, dentiste à Paris

Avoir des dents droites, blanches et brillantes est considéré comme un atout dans la vie personnelle.
Le blanc est depuis longtemps associé à la jeunesse, ce qui signifie que les gens préféreraient que vous soyez au mieux de votre forme lorsqu'ils portent un jugement sur quelque chose comme l'âge ou l'apparence dans la société actuelle !

Une femme blonde avec un sourire d'une blancheur éclatante

Blanchir mes dents Par le Docteur Ari Elhyani

Un sourire blanc éclatant pour retrouver la jeunesse, l’assurance et la confiance en soi

Avoir des dents naturelles peut faire paraître les gens plus jeunes et plus sûrs d'eux grâce à l'augmentation de leur estime de soi.

Malheureusement, avec le temps, les dents ont tendance à s'assombrir à cause de la consommation de produits du tabac ou d'aliments colorés, c'est pourquoi il est plus important que jamais de trouver des moyens de restaurer vos belles dents blanches !

Avec de nombreuses options sûres disponibles, rien n'empêche quiconque de vouloir retrouver ses dents, car ces traitements sont à la fois abordables ET très efficaces pour donner aux patients ce qu'ils veulent - un sourire blanc plus éclatant.

Un homme avec un beau sourire après blanchiment des dents

Blanchir mes dents Par le Docteur Ari Elhyani

Tout savoir sur le blanchiment des dents ou éclaircissement dentaire

L'éclaircissement dentaire consiste à utiliser des produits à base de peroxyde d'hydrogène pour éliminer les taches sur les dents. L'agent de blanchiment dentaire provoque la pigmentation naturelle de l'émail des dents et de la dentine, ce qui provoque des couleurs blanches ou grisâtres sur les fluides corporels humains comme le sang ou l'urine lors d'un accident ; cela peut être délicat, car il est difficile pour les patients qui ont été blanchis de le redevenir en raison d'une ingestion accidentelle par une autre personne en brossant les aliments de son assiette - les mesures de prévention doivent donc toujours s'appliquer.

Si vos dents sont de couleur jaune, il sera plus facile de les blanchir par rapport aux dents grises. Les couronnes ou les facettes en céramique ne peuvent cependant bénéficier de ce traitement, car seul l'émail naturel des dents peut bénéficier de cette option de traitement qui est indolore.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
Le blanchiment des dents à Paris

Blanchir mes dents Par le Docteur Ari Elhyani

Deux solutions s’offrent à vous

Le blanchiment des dents « au fauteuil »
Lorsque vous cherchez à éclaircir vos dents, venez faire une séance rapide chez le dentiste. Vous serez confortablement installé sur une chaise dentaire électrique pendant qu'il applique le gel blanchissant sur vos dents, tout en protégeant vos gencives. La proximité de ce traitement permet de s'assurer que chaque dent individuelle bénéficie d'un temps suffisant sous la lampe, ce qui permet d'obtenir une luminosité supérieure de 40 % à celle des autres méthodes.

Le blanchiment des dents « à Domicile »
Le dentiste prendra l'empreinte de vos dents pour que les gouttières puissent être fabriquées sur mesure. Vous les recevrez une fois qu'elles seront prêtes, ainsi que du gel blanchissant à utiliser chez vous pendant deux semaines consécutives. Vous l'appliquerez chez vous, pendant 2 semaines, afin d'obtenir un sourire éclatant qui dure.

Une Jolie fille avec un beau sourire

Blanchir mes dents Par le Docteur Ari Elhyani

Un procédé sans danger
pour des résultats efficaces et durables

Pourquoi les dents se colorent-elles ?
Les taches dentaires peuvent être causées par un certain nombre de facteurs, mais les plus courants sont l'âge et une mauvaise hygiène dentaire. Le café, le thé ou le vin rouge peuvent également provoquer des taches sur vos dents si vous en buvez assez souvent pour user l'émail pendant votre enfance sans trop vous brosser les dents après avoir mangé des aliments tels que la compote de pommes qui contient des niveaux élevés d'acidité provoquant une déminéralisation dans les tissus de notre corps, ce qui éloigne ces taches de la coloration blanche normale vers des nuances plus sombres comme le noir dans certains cas.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier de ce type de traitement ?
Presque tout le monde peut bénéficier de ce type de traitement. C’est après un nettoyage et une évaluation effectuée par un professionnel de la santé bucco-dentaire que vous pourriez connaître si oui ou non, vous pourrez vous faire blanchir vos dents.

Le blanchiment des dents est-il sans risque ?
De multiples études prouvent que les traitements de blanchiment des dents à base de peroxyde d'hydrogène sont sûrs s'ils sont effectués par un chirurgien-dentiste. Les professionnels dentaires utilisent cette pratique depuis de nombreuses années sans qu'aucun effet négatif sur la santé ou le bien-être des patients n'ait été signalé, ce qui constitue une preuve supplémentaire de son innocuité dans ces circonstances.

Combien de temps durent les effets du blanchiment ?
Après un blanchiment, vos dents resteront toujours plus blanches qu'elles ne l'étaient auparavant. Pour qu'elles conservent leur éclat, il est essentiel de se brosser les dents après chaque repas et de limiter l'utilisation de substances colorantes comme le vin rouge ou les boissons au cola afin d'augmenter la résistance des taches provenant de ces éléments ; des traitements de nettoyage réguliers chez le dentiste peuvent également vous aider !
Vous souhaiterez également effectuer des retouches à l'aide de procédures à domicile telles que le port de gouttières pendant quelques jours, au cours desquels des taches sombres peuvent apparaître là où il n'y en avait pas auparavant - cela permet de maintenir la teinte sur le long terme lorsqu'elle est appliquée correctement par un praticien expert qui sait ce qu'il/elle fait (mais s'il vous plaît, ne faites pas tout à l'aveuglette).

galerie des visages
avant & après

Copyright Docteur Ari Elhyani 2020 - Tous droits réservés -